Santé des vaches : les lignes de haute tension sur la sellette

L’Etat et RTE vont se rendre sur des exploitations d’éleveurs de la Manche qui accusent une ligne de haute tension de rendre leurs vaches malades. Cinq exploitations sont concernées.

Santé des vaches : les lignes de haute tension sur la sellette

Santé des vaches : les lignes de haute tension sur la sellette
FNSEA 44

Le phénomène n’est pas nouveau, mais c’est la première fois que les pouvoirs publics prennent en considération les difficultés des éleveurs. « L’objectif de ces visites, effectuées à partir du 21 août 2012 est d’observer, à l’occasion de l’arrêt d’un partie de la ligne THT existante, l’état du troupeau de chaque exploitant et de mesurer les courants électriques au sein des bâtiments d’élevage », explique la préfecture dans un communiqué. Le courant électrique a été exceptionnellement coupé sur ces lignes à cause des travaux de construction de la nouvelle ligne THT Cotentin-Maine qui doit acheminer l’électricité du futur réacteur nucléaire de Flamanville. Selon les éleveurs, les vaches vont nettement mieux depuis que le courant a été arrêté début août.

 Le 27/08/2012 à 11:00 

If you enjoyed this article, Get email updates (It’s Free)

À propos de Pennes-Mirabeau Environnement

Association: CDS Environnement Pennes-Mirabeau. 27 rue des genêts, 13170 Les Pennes-Mirabeau.
Ce contenu a été publié dans THT dans la Presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.