Quel succès! Pour la 1 ère fête de la nature aux Pennes-Mirabeau.

2013 avec une première fête de la nature électrique, accompagnée d’un colloque pour comprendre ce qu’est un CEM (Champs Électromagnétiques), du danger sanitaire et des risques encourus de vivre sous ou à proximité d’une ligne à Très Haute Tension du réseau de transport électricité (RTE) et dont nous regrettons l’absence de cette dernière et non excusée.
Avec la participation de Mme Catherine-Gouhier du CRIIREM, ( Centre de recherche indépendant et d’information sur les rayonnements électromagnétiques), du député Christian-Kert et de maître Alain-Roustan avocat au barreau d’Aix en Provence, avec plus de 100 congressistes présents et attentifs pour être le relais de cette information.

Aussi aux Pennes-Mirabeau, pas moins de 8 lignes THT traversent la commune ou de nombreuse familles avec des enfants sont concernées par ce sujet crucial pour leur santé.

Que fait RTE? Elle répare, restaure, modifie son réseau, sans se soucier un seul instant des conséquences qu’apportent ses ouvrages sur le cadre de vie et des CEM nocifs pour la santé des humains qui vivent sous ses fils (200 à 300 Mètres de part et d’autre de la ligne). Tout cela sans un souci de réaliser préalablement une étude d’ impact Environnementale, entre autre particulièrement sur la commune des Pennes-Mirabeau, cela au vue des récentes interventions réalisées par RTE sur les lignes 63 kv de  Pas de lanciers-Septèmes les vallons et de la 380 kv Lavéra-Réaltor. Est ce une attitude désengagée et volontariste d’irresponsable face à la société et au seul profit de son économie interne?…

Oui! l’énergie est nécessaire, le monde et la technologie avance! Soit, Mais cela doit se faire dans un cadre humain, concerté avec respect du cadre vie des citoyens concernés par les ouvrages, tout en tenant compte du principe de précaution inscrit dans la constitution Française. (Rappel des scandales nationaux en France: L’amiante, le sang contaminé, le médiator, l’hormone de croissance Creutzfeldt-Jacob, le Distilbène,  etc… et bientôt les CEM des lignes THT et des antennes relais.)

Aussi pour mieux comprendre les dangers de THT et des CEM:
L’étude du CRIIREM.
L’article de presse annonce de la fête de la nature électrique.
L’article de presse en conclusion de l’intervention.
Les Vidéos du débats. ( a venir)
La marche environnementale et citoyenne à Marseille du 25 mai 2013. Photo: 1 et 2

S’engager c’est sauvegarder l’avenir pour les générations futures. Rejoignez nous.

Le CDS ENVIRONNEMENT des Pennes-Mirabeau.

Fete de la nature 2013 du CDS Environnement Pennes-Mirabeau

 

If you enjoyed this article, Get email updates (It’s Free)

À propos de Pennes-Mirabeau Environnement

Association: CDS Environnement Pennes-Mirabeau. 27 rue des genêts, 13170 Les Pennes-Mirabeau.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.