La nouvelle ligne électrique THT de 230 KM « Midi-Provence » destinée à éviter un black-out sur Marseille sera mise en construction sous-marine dont 160 seront enterrées dans les sédiments du golfe du lion (méditerranée). Cette ligne THT sera effective en 2018.
Ce qu’il faut savoir:
La sécurité de Marseille sera assurée par une autoroute électrique de 400 000 volts à double circuit, nommée « Ponteau-Réaltor », cette ligne survole actuellement plus 460 familles sur les Pennes-Mirabeau.
Un danger imminent sur la santé des personnes et du cadre de vie qui sera multiplié par 3 sur le nombre de familles impactées.
Pour éviter l’impact, il faut résider à plus de 300 mètres de la ligne.
Les Dindons de la farce! Seront les Pennois…: La nouvelle ligne électrique THT de 230 KM « Midi-Provence »… http://t.co/h2lfRpFC2g
ca fait des années et des années qu’on le sait maintenant c’est trop tard.
Il n’est jamais trop tard; Le CDS Environnement Pennes-Mirabeau a par voie de justice bloqué depuis 2 ans le passage imminent en 400 000 volts. RTE devra se soumettre à une étude d’impact environnementale sur notre commune. Et là tous les Pennois seront présent pour influencer RTE et l’état pour un enfouissement ou le détournement de cette ligne. A suivre en justice…. Nous sommes prêt!