Passage à 400 000 volts de la ligne 225 000 volts existante entre Cergy et Persan (nord- ouest de… Il vise à remplacer les câbles existants par des câbles 400 000 volts pour sécuriser l’alimentation électrique du nord-ouest francilien. Le réseau existant atteint en effet, ses limites de capacité. source: http://www.rte-france.com/fr/projet/passage-400-000-volts-de-la-ligne-225-000-volts-existante-entre-cergy-et-persan-nord-ouest-de#linked-docs
De plus, RTE s’est engagé à remettre à l’identique les terrains après travaux. Des indemnités seront versées aux propriétaires et exploitants agricoles en cas de dommages liés aux travaux.
(Mais pour PAS pour la dégradation de votre cadre vie et la santé de vos familles et il vous faudra attendre des mois et des mois pour obtenir les réparations, nous l’avons vécu).
Toujours la même rengaine dans les propos de RTE adepte des mensonges, quand nous disions que les isolateurs de la ligne Lavéra-Réaltor, rebaptisée depuis Ponteau-Réaltor ou suite aux soit disant travaux de réadaptation effectués en 2009 par la société INEO, qu’ils étaient plus long d’environ 1,40 mètres, donc plus près du sol et surtout plus près du toit de nos maisons. NON disait le directeur de projet, nous prenant pour des éberlués, des fadas, des citoyens imbéciles. RTE à même racheté une maison à la montée Pitchou sur les hauts de l’Estaque, RTE à reloger la famille dans une villa qu’elle à payée de sa poche ( un taudis contre un palace). RTE a trichée sur l’enveloppe global des travaux afin de se soustraire à l’étude d’impact environnementale. RTE n’a cessé de menacé les habitants pour signer ses conventions, RTE a traîné les irrésistibles au tribunal de grande instance. RTE a perdu son procès devant la justice. Elle n’exploitera pas son autoroute des 400 000 volts sur la tête de nos familles.